Amélie dormait à point fermé lorsque sa mère,Cathy, vint la réveiller. Cathy retira la couette tout en répétant « debout » à maintes reprises.
« Amélie ? »
Amélie grogna, se retourna dans son lit et lâcha un : « laisse moi tranquille ».
Sa mère persévérante continua de tenter de la réveiller.
« -Aujourd'hui c'est la rentrée. Tu ne veux pas être en retard le jour de la rentrée quand même ?!
-Oui maman, j'arrive...bougonna-t-elle. »
Cathy prit congés, laissant sa fille seule dans sa chambre. Amélie s'assit dans son lit, frotta ses yeux et soupira.
Elle détestait la rentrée. Elle n'avait jamais aimé l'école. Rencontrer de nouvelles personnes elle n'en avait pas envie. Et la rentrée était le théâtre des retrouvailles, des nouvelles rencontres. Elle se leva, et se dirigea vers la salle de bain afin de se préparer pour cette rentrée.
**
« Réveille toi la naine !! hurla Florian, le frère de Sophie. »
Sophie marmonna quelque chose d'incompréhensible, ouvrit les yeux puis les referma.
« Réveille toi ou je... »
Aucune réaction.
Florian hurla dans les oreilles de Sophie un gros « BOUH ».
Elle sursauta. Se mit à crier sur Florian, prit le premier objet qui lui vint à la main et lui balança à la tête.
Florian sortit de sa chambre en vociférant des insultes.
Sophie détestait son frère, il se croyait au dessus de tout le monde et passait son temps à la taquiner. Aujourd'hui c'était la rentrée des classes et la seule chose qui poussait Sophie à se lever c'était qu'elle allait retrouver sa meilleure amie Tiphaine. Elle ne l'avait pas vu de l'été ! Mais la chose qui l'incitait à rester au lit c'est que cette année elle oui elle ,qu'elle aimait, n'était plus de ce monde... Il ne restait plus que Tiphaine et le néant...
**
Amélie, dans le bus, regardait le paysage à travers la vitre lorsqu'une fille grimpa dans le bus. Une fille gracieuse, svelte, qui s'avançait vers elle. Amélie senti le rouge lui monter aux joues. La jolie fille aux cheveux châtains et aux yeux vairons lui fit un grand sourire et s'assit près d'elle.
« -Bonjour, lança Sophie à Amélie.
-Bonjour répondit Amélie en rougissant. »
Le reste du trajet se déroula dans le silence. Une fois arrivée au lycée Sophie retrouva Tiphaine. Elles regardaient si elles étaient dans la même classe cette année mais malheureusement elles étaient dans des classe différentes. Elle étaient tout de même contente de se retrouver.
De son côté Amélie était partie à la rechercher de sa salle de classe mais sans succès, elle s'était perdue dans l'enceinte du lycée. Elle s'aventurait ça et là lorsque au détour d'un couloir elle tomba sur Sophie.
« -Hey ! T'es perdue ou quoi ?
-Non, pas du tout, menti Amélie.
-T'es dans quelle classe ?
-2nde 5 et toi ?
-Pareil. On y va ensemble ? Ou tu préfère rester perdue ?questionna Sophie.
-Je sais très bien où je suis...je visite...mais je veux bien qu'on y aille ensemble. »
**
Le soir, Sophie, dans son lit, pensait à Amélie...Elle la trouvait belle, ses yeux bleus étaient si intenses, ses cheveux bruns, son visage fin... Il faudrait qu'elle est le courage de lui avouer ses sentiments. Plus tôt dans la journée elles avaient échangé leurs numéros de portable. Sophie se mit à chercher dans son répertoire le numéro d' Amélie. Une fois sur son prénom elle hésitait à appeler...
« J'appelle, j'appelle pas....j'appelle... , chuchotait-elle »
Non, elle n'en était pas capable...elle pressa le téléphone rouge. Une larme coula sur sa joue, et vint se réfugier au creux de sa bouche.
« Laura, je t'aime »
xOneDirectionsFan, Posté le jeudi 23 août 2012 12:38
Salut!Ca va vite,mais c'est beau... :)